Toute nouvelle sur la Ferme de la Condamine me voilà installée depuis Janvier 2021.

Pour l’heure, j’ai en production des Pruniers (Reine Claude). Des plantations d’Abricotiers, de Pommiers et de Poiriers sont prévus dés l’an prochain.

Je transforme principalement mes récoltes en fruits secs, pâte de fruit, compote ainsi qu’en confiture et nectar.
La raison pour laquelle je me suis orientée vers la transformation en fruits secs, est simple. J’ai fait le constat que la plupart des fruits séchés que l’on trouvait dans les commerces venaient, d’autre pays. Pourtant, en France, nous avons une multitude de fruits qui supportent très bien le séchage. Alors, pouvoir proposer des fruits séchés de ma production est pour moi un petit pas vers une consommation locale, responsable et saine. Il faut savoir que les fruits séchées sont chargés en nutriment et c’est une façon « naturelle » de les conserver durant toute l’année.
En travaillant avec les arbres, j’ai peaufiné mon sens d’observation des différents milieux où chaque arbre se développe à part entière. En les prenant en compte dans leur globalité et leur environnement, je me suis aperçue que cela avait influencé ma manière de percevoir le monde et l’environnement. C’est en prenant soin des arbres que l’on peut prendre soin de la terre et celle ci peut à son tour nous le restituer. C’est pour moi important de travailler autant pour la nature que pour l’Homme. Ainsi, travailler respectueusement avec les arbres puis transformer leurs fruits pour enfin proposer une nourriture saine aux consommateurs, est devenu pour moi, essentiel. Tout mon travail est engagé en Agriculture Bio et dés mes prochaines récoltes labellisé « Nature et Progrès ».